14 août 2014


The knick


Article un peu spécial aujourd'hui je vous parle d'une série qui vient de débuter aux Etats-Unis et dont j'ai tout de suite accroché dès les premières minutes. Je vous parle de la série THE KNICK


Synopsis
À l'hôpital Knickerbocker de New York, au début du xxe siècle époque où les antibiotiques n'existent pas encore , les chirurgiens et les infirmières doivent repousser les limites médicales alors que le taux de mortalité a soudainement augmenté.
Le Dr John Thackery, récemment nommé à la tête du service de chirurgie, est rejoint par le Dr Algernon Edwards, diplômé d'Harvard. Alors que le premier se bat contre ses addictions pour atteindre ses ambitions de grandes découvertes médicales, le second doit lutter contre les préjugés raciaux et gagner le respect de la population majoritairement blanche de l'hôpital et de la ville.. 
src Wikipédia 

Le petit plus

Cette série ne ressemble à aucune autre. Les mots pouvant la décrire sont : sinistre, froide, chirurgicale et surtout audacieuse. Je n’ai jamais vue un 1 premier  épisode commencer aussi fort, la bande son me fait froid dans le dos. BREF J’ADORE 




Tagged: , ,