12 oct. 2014

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article j’espère que votre rentrée (oui j’ai du retard je sais) c’est bien passéJ, je continue donc cette nouvelle catégorie que j’ai commencé il y a bien 2 mois maintenant. Comme vous le savez je prends 2 produits similaires ou qui promesses les même choses et ils se battent en duel… A la fin un seul produit survivra, à moins qu’il y est match nul .

Dans le combat d'aujourd’hui deux nettoyants vont saffronter. Dans le coin gauche du ring se trouve le nettoyant de chez LA ROCHE-POSAY (effaclar) et dans le coin droite se trouve le nettoyant de chez BIODERMA (sébium)

Ø    Gel moussant purifiant Effaclar de LA ROCHE-POSAY
·         « Le Gel EFFACLAR purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Il élimine les impuretés et l’excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche »
·         Ce gel purifiant est dédié aux peaux grasses et sensibles (parfait pour ma peau)
·         Sans savon, sans paraben
·         « Testé sur peaux à tendance acnéique »
Ø    Gel moussant purifiant Sébium de BIODERMA
·         « Sébium Gel moussant nettoie et purifie la peau en douceur sans dessécher. Il limite la sécrétion de sébum et assainit l’épiderme. Le brevet exclusif Fluidactiv® normalise biologiquement la qualité de sébum et évite l’obstruction des pores. Bonne tolérance cutanée et oculaire. Non comédogéne. Sans savon »
·         Ce gel purifiant est dédié aux peaux mixtes/grasses
·         Sans savon, sans paraben
=
Le Round 1 est donc un « match nul »
Nettoyant
La roche-Posay
Bioderma
Total
Prix*
9.95€
7.55€
+pour Bioderma (moins cher)
Contenance
400ml
200ml
+1 pour LRP(plus de produit)
Où trouver ?
E-shop ou parapharmacie
E-shop ou parapharmacie
=(Facile d’accès)
Totaux
+1 pour chacun
    Prix  parapharmazen
Round 2 est également un « match nul » les deux produits ont marqués 1 point.

Nettoyant
La roche-Posay
Bioderma
Total
Couleur
Bleu
Bleu
=
Odeur
Sent le propre (savon)
Pas d’odeur particulière
+pour La roche Posay (sent le propre)
Application du produit
Mousse beaucoup donc on utilise moins de produits
Ne mousse pas du tout
+pour LRP
Etat de la peau après utilisation

ü  Peau toute douce t propre
ü  Acnés diminué
§  Peau légèrement asséché sur une utilisation à long terme au niveau du nez et du contour de la bouche (menton)


ü  Peau toute douce et propre
§   Pas de différence au niveau de l’acné
ü  Pas de zone de desséchement
+pour LRP
+pour Bioderma
TOTAUX
+4 pour LRP
+ 2 pour Bioderma
Le round 3 est donc gagné par La roche-Posay


Nettoyant
La roche-Posay
Bioderma
Total
5 points
3 points
Ce duel est donc gagné par La roche-Possay chose tout à fait normal, ce produits à fait réduire mon acnés  et même quand j’ai des boutons ils partent plus rapidment alors que le nettoyant de Biorderma n’a rien changé à ma peau. 
Dites mois si vous êtes d'accord (ou pas) avec moi. Je vous fait plein de bisous et à la prochaine fois ;) 



Tagged: , ,